LE MANAGEMENT DU TELETRAVAIL

Vérifiez-vous le temps passé par le laveur de vitres qui travaille pour votre entreprise ? Le payez-vous en fonction du temps presté... ou du résultat ?
Au 21è siècle, la majorité des entreprises peuvent faire travailler certains (ou beaucoup de) collaborateurs sans une présence physique constante. De nombreuses études sur le télétravail constatent une augmentation de productivité conséquente (+ 20 à 25 %).
Encore faut-il manager les individus et les situations sur une base sérieuse de rentabilité, de motivation, d’organisation et de confiance (L’appréciation du travail se fait toujours au résultat).
Tout ceci demande une adaptation spécifique de gestion à distance amenant une augmentation de la performance et une exploitation plus conséquente de la logistique dans la vie professionnelle.

LE MANAGEMENT DU TELETRAVAIL

session formation
9 heures
Durée
sur inscription
Date prochaine session
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Nb places dispo.
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Langue
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Public ciblé

Tout manager d'équipes qui travaillent (ou vont bientôt travailler...) à distance, y compris la direction ou le management de l'entité professionnelle.

Objectif

Mettre en place le système avec les télétravailleurs
Aider et recadrer (sans démotiver) le télétravailleur
Clarifier le rôle de chacun

Contenu de la formation

THEMES ABORDES
• Assessment des aptitudes (forces et capacités) des collaborateurs, des managers et de l'entité, accompagné d'un modèle évolutif des compétences.
• Travail et performance à distance des différentes générations (Babyboomers, X, Y, Z)
• Mise en évidence de la performance versus le temps et le développement de l'autocontrôle.
• Compréhension des avantages (et leur renforcement) et des difficultés éventuelles (et leur limitation) du système.
• Management de la confiance et de la responsabilisation.
• Fixation d'une communication efficace à distance et son application.
• Organisation du télétravail (équilibre vie professionnelle / vie privée, respect de la confidence, fixation d'objectifs avec critères spécifiques d'appréciation, etc.).
• Motivation à distance et le "field management".
• Utilisation des technologies actuelles à disposition (visioconférence, téléphonie efficace, skype, etc.).

Pédagogie

La formation se déroule en 3 séances (acquisition et analyse des difficultés rencontrées dans la mise en route). Elle est structurée autour d'exercices proches du vécu des participants.
Les connaissances acquises s'inscrivent dans un plan d'action suivi pour ceux qui le désirent par une "hotline" gratuite à disposition entre les deux phases. Tout ceci peut être renforcé par du conseil pour l'organisation du modèle choisi et sa mise en route.
Inscription
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Durée de la formation

9 heures réparties en 3 fois 3 heures

Lieu de la formation

Formation à distance

INFOS

Référence : M4176
Partenariat : PROGRESS
Effectif max : 12 participants
Quand : Selon le planning des formations de l'IFSB
Rythme : 3 fois 3 heures
Langue(s) proposée(s) : FR
Cible : Manager d'équipe
Tarif : 475,00 € HTVA
Tarif membre : 395,00 € HTVA
Pris en charge par la cotisation CDEC* : NON
*salariés soumis à la cotisation CDEC selon RGD du 18/12/2019

Accès au lieu de formation

Institut de formation sectoriel du batiment SA.
En train + navette :
Gare de Bettembourg, une navette directe et gratuite vous amène devant le bâtiment
Horaires navette
A pied, vélo, trotinette... : Calculez votre itinéraire