Dans le cadre du dayCare 2017 et avec l’IFSB, discutez avec nous des implications et des défis pour l’orientation professionnelle et le recrutement dans le contexte des dynamiques de la croissance et de la Troisième Révolution Industrielle.
Depuis des années, le marché de l’emploi luxembourgeois a affiché une croissance exceptionnelle. En même temps, la structure de l’économie et de l’emploi est soumise à des changements importants. De nouveaux secteurs commencent à se développer, des secteurs traditionnels se transforment, et de nouveaux services et métiers sont en train de donner forme à l’économie de demain.
La dynamique de ces changements peut assurer l’avenir économique, environnemental et social de notre pays. Mais elle donne en même temps lieu à des grands défis auxquels feront face les responsables des ressources humaines des entreprises ainsi que les jeunes qui grandissent au Luxembourg.
Dans un tel contexte, le dayCARE permet aux entreprises de tous les secteurs de partager leurs modes de fonctionnement et de trouver de nouveaux talents qui pourraient prendre la relève dans les années à venir. Grâce au dayCARE les jeunes peuvent découvrir les métiers du futur et s’orienter par la suite vers des études et formations y relatives.
PROGRAMME :
– Mots de bienvenue : Bruno Renders, Directeur IFSB
– dayCARE 2017 : Frédéric Haupert, Directeur CARE
– Ouverture du débat : Christan Scharff (Président IMS Luxembourg)
L’impact de la troisième révolution industrielle sur le marché de l’emploi au Luxembourg
– Table ronde : Défis et chances pour les jeunes et les entreprises
Marie-Helene Massard, CEO, AXA Luxembourg
Aurélie Schleich, RH –Recruiting, Encevo
Diane Muller-Kneip, Director, Kneip
Bruno Renders, Directeur, IFSB
– Questions du public et résumé : Christian Scharff
– DRINK vers 12h00